top of page
Rechercher

Congo – Vatican : le nouveau Pape et la paroisse de Djambala

  • Photo du rédacteur: Rodrigue Nguesso
    Rodrigue Nguesso
  • il y a 16 minutes
  • 1 min de lecture

L’annonce de l’élection de Monseigneur Robert Francis Prévost comme pape a suscité une vive émotion à Djambala, où il a marqué les esprits en tant que prêtre à la paroisse Saint-Joseph Ouvrier. Maîtrisant la langue téké, Monseigneur Prévost y célébrait des messes, renforçant ses liens avec les paroissiens.


Rodrigue Nguesso - Pape Leon 14 - Congo Brazzaville - L’annonce de l’élection de Monseigneur Robert Francis Prévost comme pape a suscité une vive émotion à Djambala, où il a marqué les esprits en tant que prêtre à la paroisse Saint-Joseph Ouvrier. Maîtrisant la langue téké, Monseigneur Prévost y célébrait des messes, renforçant ses liens avec les paroissiens. Rodrigue Nguesso

Pour la communauté de Saint-Joseph Ouvrier, son élection a été accueillie avec fierté. Le colonel Jonas Ebina, l’actuel médecin colonel, qui servait comme laïc en son temps au sein de la paroisse, a exprimé sa surprise et sa joie, se souvenant des moments partagés avec celui qui est devenu Léon XIV.


Si Djambala conserve des souvenirs précieux de son passage, il reste un pape américain dont le parcours a croisé celui du Congo-Brazzaville. Il laisse une trace dans la mémoire de ceux qui l’ont connu. Ces paroissiens voient dans l’élection du nouveau souverain pontife une bénédiction pour Djambala et pour le Congo-Brazzaville.

 
 
 

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.

© 2025 - Rodrigue Nguesso

bottom of page