top of page
Rechercher

Coopération : un message personnel du pape Léon XIV au président Denis Sassou-N'Guesso

  • Photo du rédacteur: Rodrigue Nguesso
    Rodrigue Nguesso
  • il y a 3 jours
  • 1 min de lecture

Le Saint-Siège souhaite renforcer l’excellence des relations  avec la République du Congo. Le chef de l’État, Denis Sassou-N’Guesso, a reçu le 29 juillet à Brazzaville le nonce apostolique, Mgr Javier Herrera-Corona, porteur du message personnel du pape adressé à son homologue congolais. Une rencontre saluée par Rodrigue Nguesso.

 

Rodrigue Nguesso. Le Saint-Siège souhaite renforcer l’excellence des relations  avec la République du Congo. Le chef de l’État, Denis Sassou-N’Guesso, a reçu le 29 juillet à Brazzaville le nonce apostolique, Mgr Javier Herrera-Corona, porteur du message personnel du pape adressé à son homologue congolais. Une rencontre saluée par Rodrigue Nguesso.
Le président Denis Sassou-N'Guesso recevant le message du pape

L’ambassadeur du Vatican au Congo a souligné l’importance de cette rencontre avec le chef de l’Etat, qui s’inscrit dans le cadre des relations traditionnelles entre les ambassadeurs et les chefs d'État. « Aujourd'hui, ma présence ici a pour but de renouveler l'engagement de l'Église catholique et du Saint-Siège en tant qu'acteur positif pour l’harmonie, la paix et le développement du Congo », a déclaré Mgr Javier Herrera-Corona. Il a également précisé que ce rendez-vous était l’occasion de transmettre le message personnel du pape à son homologue congolais.


La coopération entre le Congo et le Vatican se déploie dans plusieurs domaines, notamment l’éducation et la santé, et repose sur un accord signé le 3 février 2017 à Brazzaville. Cette initiative ne fait pas seulement écho aux valeurs spirituelles, mais elle vise également à dynamiser les liens d’amitié et de collaboration entre les deux parties. Le message écrit du pape Léon XIV au présent de Denis Sassou-N'Guesso contribuera à dynamiser davantage les liens d’amitié et de coopération.


Article de Fiacre Kombo publié le 29 juillet 2025 sur adiac congo

 
 
 

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.

© 2025 - Rodrigue Nguesso

bottom of page