top of page
Rechercher

Déclarations du Président Denis Sassou Nguesso à l’Assemblée Générale des Nations Unies

  • Photo du rédacteur: Rodrigue Nguesso
    Rodrigue Nguesso
  • 25 sept.
  • 1 min de lecture

À l’occasion de la 80e Assemblée Générale des Nations Unies, tenue le 24 septembre 2025 à New York, le Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, a pris la parole pour rappeler l’importance de la paix, de la justice et de la solidarité entre les peuples.


Rodrigue Nguesso À l’occasion de la 80e Assemblée Générale des Nations Unies, tenue le 24 septembre 2025 à New York, le Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, a pris la parole pour rappeler l’importance de la paix, de la justice et de la solidarité entre les peuples.

Dans son intervention, il a souligné que le Congo, fidèle à son engagement, « soutient la coexistence pacifique, la tolérance réciproque et la compréhension mutuelle », insistant sur l’amitié entre les nations comme socle d’un avenir commun plus harmonieux.


Allant plus loin dans son message, Denis Sassou Nguesso a mis en garde contre la tentation du repli, de la méfiance et des conflits, affirmant :« Nous ne sommes pas condamnés à la guerre, au repli et à la méfiance. Nous avons encore le choix : celui du courage, de la solidarité et de la responsabilité. »


Il a appelé les nations à s’unir dans la diversité afin de faire vivre les valeurs fondatrices de l’Organisation des Nations Unies : « la paix, la dignité et le progrès ». Et de conclure avec force : « Ne laissons pas l’Histoire se faire sans nous ! » Des déclarations saluées par Rodrigue Nguesso.

 
 
 

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.

© 2025 - Rodrigue Nguesso

bottom of page