top of page
Rechercher

Education : des kits scolaires offerts aux élèves du complexe de la Liberté

  • Photo du rédacteur: Rodrigue Nguesso
    Rodrigue Nguesso
  • 22 oct.
  • 2 min de lecture

À trois jours de son inauguration par le chef de l’État, Denis Sassou N’Guesso, le complexe de la Liberté, dans le 6ᵉ arrondissement de Brazzaville, Talangaï, a reçu le 21 octobre des kits scolaires offerts par la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC), dirigée par Maixent Raoul Ominga, reconduit pour un nouveau mandat de cinq ans. Destinés à des centaines d’élèves inscrits, ces kits doivent leur permettre de commencer les cours dans de bonnes conditions. Rodrigue Nguesso a salué cette initiative au bénéfice des enfants du quartier.


Rodrigue Nguesso. A trois jours de son inauguration par le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, le complexe de la Liberté, dans le 6e arrondissement de Brazzaville, Talangaï, a reçu, le 21 octobre de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) qui l'a construit, des kits scolaires pour des centaines d’élèves inscrits, afin de leur permettre de démarrer les cours dès le premier jour de la rentrée des classes.
Une vue des élèves attendant les kits scolaires au complexe scolaire de la Liberté / Adiac

Le nombre exact d’élèves bénéficiaires des kits scolaire n’a pas été communiqué. Mais ils étaient estimés en centaines à avoir pris d’assaut l’enceinte de ce joyau établissement pour récupérer leurs fournitures scolaires de la part de la SNPC. Chacun d’eux a bénéficié d’un kit complet, composé d’un cartable et de toutes les autres fournitures scolaires essentielles.


Selon la page ‘’Journal Event’’, compte tenu de l’affluence des élèves, l’opération de distribution de ces kits se poursuivra méthodiquement sur trois jours, afin de servir tous les élèves inscrits.  


En faisant ce don, comme elle le fait partout ailleurs, l’objectif de la Fondation SNPC est surtout de soulager, tant soit peu, les parents d’élèves démunis dans les dépenses scolaires.


Reconstruit, modernisé et porté aux nouveaux standards en la matière, le complexe scolaire de la Liberté fait partie des grands établissements publics d’enseignement général de Talangaï. Limité jusque-là aux cycles préscolaire, primaire et collège, il va dorénavant abriter un lycée d’enseignement général.

L’infrastructure qui est saluée par tout le monde sera mise en service le 24 octobre par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso.


Article de Firmin Oyé publié le 21 octobre 2025 sur adiac congo

 
 
 

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.

© 2025 - Rodrigue Nguesso

bottom of page