Rodrigue Nguesso et Yannick Noah
- Rodrigue Nguesso

- 6 mai 2024
- 2 min de lecture
"L'idée est d'essayer de rassembler des énergies, des financiers et des partenaires pour développer le tennis en Afrique" / Rodrigue Nguesso et Yannick Noah
PROPOS RECUEILLIS PAR GERARD LEBRUN

Invité spécial du Président Denis Sassou N'Guesso et parrain de l'événement, Yannick Noah a pris part à l'Open International d'Oyo, organisé du 2 au 6 novembre 2022 au Congo-Brazzaville. Dans cette interview exclusive accordée à votre magazine "Le Médiateur d'Afrique", il défile les raisons pour lesquelles il a accepté d'honorer à l'invitation et ses attentes au-delà du tournoi.
Nous nous trouvons aujourd'hui à Brazzaville plus précisément
dans la commune d'Oyo qui est situé au nord du Congo, le village
du Président Denis Sassou N'Guesso, Yannick quelles sont vos
premières impressions après votre arrivée dans le pays et la
réception à vous accordé par l'hôte ?
Le premier sentiment c'est qu'on se demande si on est au Cameroun ou pas? Il y a tellement de similitudes sur le plan de la végétation et de l'accueil. C'était le premier choc hier en arrivant et en plus on a été très bien accueilli. Voyager jusqu'à Oyo aujourd'hui et être reçu par le Chef de l'Etat très simplement, de manière très conviviale, comme en famille, c'est merveilleux. Je suis arrivé avec une de mes filles. La rencontre avec le Chef de l'Etat a été l'occasion de discuter des différents projets que nous pouvons avoir en commun à travers le sport. Nous avons échangé sur le pays, sur les différents objectifs de l'Afrique, sur des faits historique avec beaucoup d'anecdotes sympathiques et amusantes. Nous avons échangé sur ce qui pouvait être fait ici et des ponts qui peuvent être créés entre mes réseaux dans le basket et le tennis. Ça s'est très bien passé.
Rodrigue Nguesso et Yannick Noah




Commentaires