top of page
Rechercher

Entrepreneuriat : le Congo abritera en juin le forum des entrepreneurs francophones

  • Photo du rédacteur: Rodrigue Nguesso
    Rodrigue Nguesso
  • 29 janv.
  • 2 min de lecture

Une délégation de l’Alliance du patronat francophone (APF) s’est entretenue, le 28 janvier, à Brazzaville avec le ministre chargé du Développement industriel, Antoine Nicéphore Fylla Saint Eudes, et le président du conseil d’administration de l’Union patronale et interprofessionnelle du Congo (Unicongo), Michel Djombo, pour préparer l’évènement.


Rodrigue Nguesso. Une délégation de l’Alliance du patronat francophone (APF) s’est entretenue, le 28 janvier, à Brazzaville avec le ministre chargé du Développement industriel  et le président du conseil d’administration de l’Union patronale et interprofessionnelle du Congo (Unicongo) pour préparer le forum des entrepreneurs francophones qui aura lieu en juin 2025. Rodrigue Nguesso

Le forum international des entrepreneurs francophones se tiendra du 26 au 28 juin à Brazzaville sous l’égide d’Unicongo. Cette conférence annuelle réunira les acteurs du secteur privé du patronat francophone qui couvre 35 pays d’Afrique, d’Europe francophone, le Canada et certains pays d’Asie. Elle aura pour objectif de promouvoir une économie dynamique et prospère au sein des pays membres de l’APF.


Plusieurs thématiques seront développées lors de ce forum, dont le thème principal portera sur « L’intégration régionale au sein des pays francophones». A cet effet, a souligné Michel Djombo, ces acteurs économiques évoqueront aussi la problématique du financement des infrastructures, la collaboration entre les entreprises, le développement des accords entre les entreprises ainsi que la promotion des relations commerciales dans le cadre de la Zone de libre échange continentale africaine. « Dans le cadre de la préparation de cette réunion, nous avions échangé hier avec le Premier ministre et le président de l’Assemblée nationale. Il s’est agi, pour le président de l’alliance, de s’assurer de l’engagement du gouvernement dans la tenue de cette réunion. Ce matin avec le ministre du Développement industriel et de la Promotion du secteur privé, il s’agissait de démarrer des discussions avec lui qui est le point focal du gouvernement pour l’organisation de cet évènement. A cet effet, nous l’avions remercié pour son appui à la candidature de Brazzaville », a indiqué Michel Djombo.


Article de Firmin Oyé publié le 28 janvier sur adiac congo

 
 
 

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.

© 2025 - Rodrigue Nguesso

bottom of page